Vous avez un grand jardin à tondre chaque semaine et vous commencez à ne plus avoir la force de le faire tellement c’est fatiguant ? Adoptez une nouvelle stratégie et commencez par vous équiper comme il faut ; comme un vrai professionnel. Achetez un chariot de jardin que vous couplerez à un tracteur tondeuse et vous verrez que tondre le jardin sera un réel plaisir.

Chariot de jardin : de quoi s’agit-il ?

Bien entretenir son jardin
Bien entretenir son jardin

Cet outil de jardinage assure de nombreux rôles lors de vos travaux de jardinage. Il peut servir de poubelle d’appoint et il permet également de transporter les déchets de jardinage composés notamment de feuilles, d’herbe ou encore de branchages. C’est aussi un outil incontournable lors de la taille des haies car facilite le nettoyage et le va-et-vient vers le l’endroit où les déchets seront stockés avant l’envoi à la déchèterie ou le compostage.

Le chariot de jardin peut être en plastique résistant ou métallique et est muni de roues qui facilitent grandement son déplacement. Pour la contenance, elle dépend de la quantité de déchet à transporter. A noter que les chariots métalliques conviennent surtout pour transporter les branches épaisses ou encore les bûches. Les chariots en plastique quant à eux sont dédiés aux déchets de feuillage. A la différence d’une brouette, le chariot de jardin est nettement plus pratique et permet de travailler rapidement.

Tracteur tondeuse : pour tondre autrement la pelouse

Le tracteur tondeuse ou tondeuse autoportée est la version améliorée de la classique tondeuse à gazon. Grâce à ce véhicule, l’opération de tonte de votre pelouse promet d’être un vrai jeu d’enfant. Ce modèle motorisé s’alimente via une batterie d’où sa praticité. La puissance de son moteur électrique dépend du modèle choisi mais généralement tous les modèles offre une puissance suffisante pour tondre rapidement et avec précision. Afin de profiter d’un bon confort quant à l’utilisation d’une tondeuse autoportée, il reste conseillé de toujours opter pour un modèle répondant aux normes requises dans le domaine.

Chariot de jardin et tondeuse autoportée pour une efficacité maximale

Pour tondre la pelouse de votre jardin qui s’étale sur plusieurs centaines de mètres carré, utilisez une tondeuse autoportée couplée à un chariot de jardin. Vous vous demandez surement à quoi va servir le chariot alors que la tondeuse autoportée est déjà équipée d’un bac de ramassage. Eh bien ! Sachez que la contenance du bac est limitée. Si vous ne voulez pas faire plusieurs allers-retours pour jeter les déchets à l’endroit dédié pour, il vous suffit de remorquer un chariot de jardin avec votre tracteur tondeuse. Ainsi, quand le bac du tracteur est plein, vous avez juste à tout mettre dans le chariot et continuer la tonte de votre pelouse.

Vous pouvez également mettre vos outils de jardinage dans le chariot et utiliser votre tondeuse autoportée pour circuler dans votre jardin surtout si ce dernier est immense. Vous pourrez alors vous adonner à d’autres tâches de jardinage notamment la taille des haies ou encore le ramassage des feuilles mortes. Bien entendu, la tonte de la pelouse se fait au fur et à mesure de vos déplacements.

Le tracteur tondeuse et le chariot de jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *