Pour éviter que votre jardin se retrouve en bataille pendant les périodes estivales alors que vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Confier l’entretien de votre jardin reste la solution la plus adéquate après avoir signé un contrat d’entretien de jardin. Alors, si cette solution est nouvelle à vos oreilles, voici quelques bons vous permettant de profiter de ce genre de contrat.

En quoi consiste le contrat d’entretien de jardin ?

Le contrat d’entretien de jardin est un document mentionnant l’accord passé entre les entreprises d’entretien et les particuliers qui confient leurs travaux à des professionnels. Cela mentionne entre  autres la nature des travaux à effectuer, la fréquence de l’entretien ainsi que le tarif relatif à la prestation effectuée.

Il est à noter que la plupart des entreprises qui proposent ce genre de service sont des personnes ayant suivi des formations en jardinage ou des paysagistes professionnels. Vous pourrez consulter l’annuaire de ces professionnels sur Espace artisan, le site dédié aux artisans spécialisés dans différents travaux de rénovation.

Quels sont les travaux compris dans ce genre de contrat ?

Que ce soit pour des travaux de désherbage, de taillage, de tonte de pelouse ou de ramassage de feuilles mortes, le contrat d’entretien de jardin prenne en compte les différents travaux dédiés à embellir votre extérieur. La plupart du temps, les travaux d’entretien s’effectuent durant l’automne, mais il faut noter qu’il est possible de stipuler dans votre contrat d’autres travaux beaucoup plus approfondi selon votre besoin.

Le nombre de passage de votre artisan sera précisé dans ce contrat de même que le prix de sa prestation. Il faut savoir que cette dernière évoluera en fonction des besoins dont vous recherchez. C’est pourquoi, il est toujours judicieux de comparer les différentes offres d’entretien pour jardin ou de demander un devis auprès du professionnel de votre choix. Du coup, pensez à prendre en compte le budget dont vous disposez avant de faire appel à un professionnel œuvrant dans ce domaine.

Quelles précautions prendre en compte dans ce genre de contrat ?

Lorsque vous choisissez votre professionnel pour l’entretien de votre jardin, il est conseillé de prendre certaines précautions. En effet, en faisant appel à certains artisans, il est possible que vous bénéficiiez d’un crédit d’impôt afin de financer votre projet. Cela concerne aussi bien l’entretien de votre jardin que de son embellissement. Ainsi, si vous souhaitez construire un abri pour jardin, vous pourrez économiser sur la réalisation de votre projet à des prestations beaucoup plus abordables.

Malgré cela, il faut aussi comprendre que même si vous bénéficiez d’une réduction d’impôt, le tarif horaire appliqué par certains artisans est beaucoup plus chers comparés aux autres. Outre cela, vous devrez également prendre en compte le frais de déplacement de votre artisan, le matériel  indispensable pour l’entretien et l’embellissement de votre jardin sans oublier l’enlèvement de déchets occasionnés par l’entretien.

Que ce soit en automne, en hiver, en été ou au printemps, il est important d’adopter le type d’entretien à offrir à votre jardin pour qu’il conserve sa beauté tout au long de l’année. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter un artisan paysagiste ou un artisan jardinier qui vous accompagnera dans chacun de vos travaux. Il vous proposera son aide au meilleur prix, et cela en fonction de votre besoin. Vous pourrez également échanger avec votre artisan afin qu’il vous délivre les meilleurs conseils pour embellir votre jardin, que vous ayez la main verte ou non. En plus de cela, il vous présentera les meilleurs équipements qui vous permettront d’effectuer les travaux pour l’embellissement de votre jardin selon les besoins et selon les saisons.

Contrat d’entretien de jardin, bon à savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *